Objectifs Pédagogiques


Durant cette formation vous vous formerez à tout le savoir général d’un(e) secrétaire assistant(e).

Acquérir les compétences sur les écrits professionnels, l’organisation des tâches, la communication, l’information, l’organisation de réunion, les déplacements ainsi que l’utilisation général de Excel.


Contenu


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Modalités d'évaluation - RNCP36804
Modalités d’évaluation - TP Secrétaire A
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Cette formation se décompose en plusieurs modules :

  • Les écrits professionnels : composé de 7 modules :

- Le courrier : Lettre, mise en page, télécopié, mail

- Les notes : Notre de service, d’information et de synthèse

- Les tableaux : Créer et modifier un tableau sur Word

- Les rapports

- Les comptes rendus : Prise de note, compte rendu

- Les formulaires et questionnaire

- Les documents commerciaux : bon de commande, devis, facture, bon de livraison et réception

  • Gestion du temps : composé de 6 cours :

- Gestion du temps

- Créer et modifier des tâches outlook

- Gagner du temps

- Planifier un rendez-vous avec outlook

- Gestion de l’espace de travail

- Les outils de gestion du temps

  • Communication et information : réception et diffusion : composé de 3 cours :

- Collecter, visualiser et diffuser l’information

  • L’organisation administrative : composé de 2 cours :

- Procédé au classement

- Les ordres de classement

  • Organisation des réunions et des déplacements professionnels : composé de 2 cours
  • Initiation à Excel : composé de 9 modules :

- Prise en main de Excel (4 cours)

- Saisir des données (4 cours)

- Sélectionner une cellule, une plage de cellule (6 cours)

- Les lignes et les colonnes (6 cours)

- Les différents formats (4cours)

- Calculs simples (6 cours)

- Les fonctions courantes (5 cours)

- Mise en forme (6 cours)

- Premières applications (4 cours)

  • Lire et comprendre un bilan : composé de 8 modules :

- 1er regard sur le bilan (4 cours)

- L’actif (6 cours)

- Le passif (5 cours)

- Récapitulatif (3 cours)

- Réaliser son bilan (8 cours)

- Analyse fonctionnelle (6 cours)

- Fonds de roulement (6 cours)

- Compte de résultat (6 cours)

 

Possibilité de valider par bloc de compétences. Pour plus de renseignement vous pouvez télécharger la plaquette destiné au blocs de compétences.


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Débouchés


Les débouchés pour un secrétaire assistant sont nombreux et variés, couvrant un large éventail de secteurs et d'entreprises. 

Le secrétaire assistant peut aussi bien travailler en public (administration public, éducation) qu'en privée (TPE, PME, entreprise). Il peut également travailler dans des secteurs spécialisés tel que le médical, le juridique ou encore l'associatif.

En résumé, la profession de secrétaire assistant offre une diversité de débouché et de perspective. Cette profession est riche d'opportunité et permet de développer une carrière dans des secteurs variés avec des perspectives d'évolution intéressantes. 

 

Exemples de débouché : 

  • Secrétaire
  • Assistant d'équipe, de personnel, d'entreprise
  • Agent de secrétariat 
  • Assistant d'administration
  • Chargé d'accueil

 

Vous pouvez obtenir cette certification par : 

  • Expérience,
  • Après un parcours de formation continue,
  • En contrat de professionnalisation,
  • En contrat d'apprentissage,
  • Par expérience.

Le saviez vous ?


 

 

 

 

 

 

 

 

La formation secrétaire assistant fait partis des 15 titres professionnels les plus décernés en 2022*

 

 

 

 

 

 

 

 

*D'après le ministère du travail, du plein emploi et de l'insertion dans son bilan des titres professionnels en 2022.

Nombre d'inscrits à la formation - Juillet 2024 : 0


Durée et rythme


  • Formation 100% e-learning 

 

  • Formation à votre rythme à n'importe quel moment de la journée

 

  • 20h de formation 

Organisation pédagogique


  • Recrutement toute l'année 
  • Test de positionnement 
  • Test à chaud et à froid
  • Formation à distance

Prix


Formation de 20h en e-learning au tarif de 700€*.

 

 

*Notre prix comprend:  votre accompagnement personnalisé, votre accès à la plateforme et à tous votre programme. 

Le prix de la certification n'est pas prix en charge


Modalités


Prérequis

  • Avoir 18 ans au moment de l'inscription
  • Maitriser la langue française oral et écrit 

Accessibilité PMR

Accompagner les personnes à mobilité réduite est une priorité.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter. 



Informations complémentaires : 

 

Formation Secrétaire comptable enregistré au code RNCP36804.

Date  de l'échéance : 01/09/2025